CFDT Amadeus

La participation aux bénéfices 2012

vendredi 22 juin 2012

Comme vous avez pu le constater, cette année le montant de la participation aux bénéfices de l’entreprise est encore en chute libre...

Comment l’expliquer, alors que les bénéfices de l’entreprise ne cessent de croître ?

Sur les deux dernières années les bénéfices du Groupe Amadeus ont progressé d’environ 50% alors que la participation aux bénéfices d’Amadeus sas a diminué de 40%

Cette baisse est la conséquence directe d’une "optimisation fiscale" par minimisation des résultats (dans les mêmes proportions que la participation) de Amadeus SAS (Sophia)

L’administration fiscale ne devrait pas laisser passer et le contribuable et le salarié ne peuvent accepter ces dérives qui conduisent des Etats à la faillite.

La encore nous voyons une contradiction de l’entreprise qui d’un coté affiche une volonté d’améliorer la "motivation" des salariés au travers du programme "Engage" et d’un autre coté une politique de rémunération de plus en plus injuste.

En effet pour les salariés de Nice, la prime reçue a travers le VSP (Juin 2011/Juin 2012) sera en fait largement amortie par la diminution de la participation...Ce qui est donné d’un cote est repris de l’autre !


Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 128563

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSActualités   ?

Creative Commons License